Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualité et Machiah

Toutes les lettres de l'alphabet dans un verset de la Thora

Ici se trouve un verset unique dans tout le Tanah qui est composé de chaques lettres de l'alphabet hébreu qui en compte  vingt-deux. De plus il se trouve les cinq lettres "finales". Ce verset se  trouve dans Céphania (3:8) et parle de l'importance de l'attente pour la rédemption finale .

" Eh bien ! Comptez sur moi, dit l'Eternel,comptez sur le jour ou je me leverai pour saccager ! Aussi bien c'est l'arret [ de ma volonté ] de réunir les peuples ,de convoquez les royaumes, afin de déverser  sur eux mon courroux , tout le feu de ma colere : oui par le feu de mon indignation toute la terre sera dévorée . " 

Toutes les lettres  de l'alphabet dans un verset de la Thora exprime ce thème et nous enseigne que l'aspiration et l'attente pour la rédemption se révélera.
Sa domination est le noyau essentiel de l'ensemble de la Torah. (Béere Moché Vaye'hi 820)



ספר צפניה פרק ג : ח

לָכֵן חַכּוּ לִי נְאֻם יְדֹוָד לְיוֹם קוּמִי לְעַד כִּי מִשְׁפָּטִי לֶאֱסֹף גּוֹיִם לְקָבְצִי מַמְלָכוֹת לִשְׁפֹּךְ עֲלֵיהֶם זַעְמִי כֹּל חֲרוֹן אַפִּי כִּי בְּאֵשׁ קִנְאָתִי תֵּאָכֵל כָּל הָאָרֶץ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article